Les montres Tudor en Formule 1 avec l’équipe Visa Cash RB

Archivio Orologeria - 26 Fév 2024
By gilbert

, la marque historique de montres mécaniques suisses, a récemment annoncé son retour dans le monde du sport automobile en tant que partenaire officiel de la nouvelle équipe Visa Cash App Red Bull, qui fera ses débuts en Formule 1 lors de la saison 2024.

Une annonce qui marque le grand retour de Tudor dans le sport automobile, quelques années après son expérience dans l'IMSA Tudor United SportsCar Championship.

L'entreprise suisse revient donc au cirque avec style en tant que sponsor principal et chronométreur officiel de l'équipe, renouant ainsi avec une tradition de course qui trouve ses racines dans les années 1960, lorsque le Tudor Watch Racing Team a fait ses premiers pas dans la course automobile.

Tudor et Visa Cash App RB : Partenariat de performance

Le nouveau partenariat entre la marque suisse et l'équipe anglo-autrichienne a déjà une date de début officielle : le Grand Prix d'Australie le 17 mars 2024, la manche d'ouverture du prochain championnat du monde de Formule 1.

Une collaboration placée sous le signe de la performance, de la technologie et de la précision chronométrique maximale, des aspects centraux tant pour le sport automobile que pour la haute horlogerie, dont Tudor est un protagoniste incontesté depuis sa fondation en 1926 par Hans Wilsdorf.

En tant que sponsor principal et partenaire de chronométrage, le logo Tudor apparaîtra sur les nouvelles livrées des monoplaces pilotées par Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, tous deux enthousiasmés par ce partenariat avec une marque synonyme de succès en course.

Né pour oser

Comme l'a déclaré Eric Pirson, PDG de Tudor Watch Company, à la base de ce partenariat stratégique se trouve une forte affinité entre la devise « Born To Dare » qui guide la marque suisse et l'approche courageuse et axée sur l'innovation de la nouvelle écurie britannique.

Toutes deux partagent le désir de relever un nouveau défi, celui de se hisser au sommet de la F1 à partir d'un désavantage initial. Un objectif ambitieux que Tudor a décidé d'embrasser, précisément en accord avec son ADN orienté vers l'adoption enthousiaste de nouveaux défis compétitifs.

Le nouveau directeur de l'équipe Visa Cash App Red Bull, Laurent Mekies, voit lui aussi dans cette union le mariage parfait entre deux entités désireuses d'oser quelque chose de nouveau pour atteindre leurs objectifs de performance.

Conclusions

L'annonce du partenariat entre Tudor et la toute nouvelle équipe de Formule 1 Visa Cash App Red Bull a immédiatement suscité l'enthousiasme des passionnés de sport automobile et des amateurs de montres mécaniques haut de gamme.
Après quelques années d'absence, le retour de Tudor en Formule 1 dans le rôle prestigieux de sponsor principal et de chronométreur officiel marque le début d'une nouvelle ère passionnante, avec la promesse de week-ends de course intenses et pleins d'adrénaline dès le 17 mars 2024 en Australie.

Qui sait si cela ne pourrait être que la première d'une série de collaborations entre la marque suisse et le groupe Red Bull, avec laquelle des synergies intéressantes pourraient également s'ouvrir avec d'autres équipes de sport automobile, ce qui donnera également lieu à des montres de pilotes intéressantes ?

Plus d'informations sur le site de Tudor.

(tagsTranslate)Critiques Marques et Modèles

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !