Avant-première montres et merveilles 2024 : deux nouveaux Arnold &amp ; Son.

Novità Orologi 2024 - 1 Mar 2024
By gilbert

La marque suisse de haute horlogerie Arnold & Son a dévoilé en avant-première deux nouveaux garde-temps qu’elle présentera dans un mois et demi au salon Watches and Wonders 2024 à Genève : les montres Ultrathin Tourbillon Skeleton Red Gold et Platinum. Il s’agit de garde-temps au design moderne dotés d’un mouvement squelette exclusif avec tourbillon volant.

La Maison, forte de sa grande expérience dans le domaine des montres de luxe, démontre une fois de plus son habileté dans la création de mouvements hautement compliqués.

Arnold & Son UTTE Ultrathin Tourbillon Skeleton Platinum

Je me souviens qu’en 2013, la famille de tourbillons de la marque dont le nom célèbre les exploits de John Arnold, l’un des plus grands horlogers de l’histoire et grand ami d’Abraham-Louis Breguet, avec une autre première, lors du salon Baselworld, avec 8,3 mm d’épaisseur, avait goûté pendant quelques jours au record du tourbillon le plus fin du monde, tombé dès le début de l’événement en raison de l’arrivée surprise d’une Breguet encore plus fine.

En dehors de cela, les deux nouvelles entrées squelette en or rouge et en platine arborent des lignes élégantes et équilibrées qui s’accordent avec les douces courbes des ouvertures du mince cadran en opale blanc. Elles nous permettent d’admirer le tourbillon raffiné animé par le mouvement A&S8320 fabriqué par IWC et doté d’un spiral à inertie variable. Découvrons en détail les caractéristiques et les points forts de ces deux nouvelles 2024 d’Arnold & Son.

Arnold & Son UTTE Ultrathin Tourbillon Skeleton Rouge/Platine

Les deux nouveaux tourbillons partagent le raffinement du design et des matériaux mais diffèrent par leurs couleurs distinctives : la teinte rouge rubis brillante pour la version Red Gold est agrémentée d’un usinage PVD en or rose 4N sur les ponts, et en gris métallique classique pour la Platinum.

Arnold & Son Ultrathin Tourbillon Skeleton Red Gold retro

Le boîtier de 41,5 mm en or rouge 18K 5N ou en prestigieux platine 950 Pt garantit solidité et confort. Le cadran décentré présente une précieuse finition opale blanche.

Le cœur battant des deux modèles est le calibre tourbillon A&S8320, entièrement réalisé en interne par Arnold & Son : c’est un mouvement squelette qui permet d’admirer le mécanisme dans toutes ses composantes, du remontage manuel aux roues circulaires satinées.

Arnold & Son UTTE Ultrathin Tourbillon Skeleton Red Gold retro

Le tourbillon volant à cage triangulaire dans le style Arnold & Son est orné de la gravure de la signature de la marque ; grâce au balancier à inertie variable réglable par excentriques, il garantit une excellente stabilité de la précision et une réserve de marche pouvant atteindre 100 heures, une valeur résolument élevée pour ce type de calibre compliqué.

Les rayons du soleil, qui créent d’élégants jeux de lumière, et certains détails raffinés sont d’autres points forts qui ressortent lorsque l’on jette un premier coup d’œil au mouvement squelette : coins arrondis, décoration Côtes de Genève et perlage.

Les deux références Ultrathin Tourbillon Skeleton seront produites en série limitée numérotée de seulement 28 pièces, avec des prix de vente respectivement de 74 400 francs suisses pour la version en or rouge et de 86 200 francs suisses pour le prestigieux modèle en platine.

Critiques

J’adore Arnold & Son. Elle appartient depuis longtemps au groupe Citizen, qui l’a intelligemment toujours laissée libre d’exprimer le maximum de sa créativité. Il en résulte un très haut degré d’artisanat, des solutions innovantes et des complications que peu déclinent, comme ce fut le cas en 2015 pour la Golden Wheel, une montre spectaculaire aux heures vagabondes. Au passage, toutes les montres offrent également un bon rapport qualité-prix.

Arnold & Son Ultrathin Tourbillon Skeleton cadran

Grâce à leur fabrication impeccable et à la construction raffinée de leur mouvement squelette, les deux nouvelles Ultrathin Tourbillon Skeleton Red Gold et Platinum d’Arnold & Son sont appelées à devenir des objets de désir lors du salon Watches and Wonders 2024 pour tous les amateurs de Haute Horlogerie contemporaine à la recherche de modèles distinctifs et sophistiqués. Découvre plus de caractéristiques spéciales en visitant le site officiel.

Que penses-tu de ces deux-là ? Connaissais-tu Arnold & Son ? Écris-le dans un commentaire.

(tagsTranslate)ARNOLD &amp ; SON

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !