Le nouveau tourbillon Delma 1924 célèbre les 100 ans de la marque

Novità Orologi 2024 - 2 Mar 2024
By gilbert

Cette année, la célèbre marque suisse Delma célèbre une étape importante : le 100e anniversaire de sa création. Pour le fêter dignement, elle a décidé de présenter une pièce très spéciale, la toute nouvelle Delma 1924 Tourbillon.

Il s’agit d’une montre de luxe qui résume le meilleur de la haute horlogerie suisse en seulement 100 pièces numérotées, interprétées avec une esthétique sportive qui rappelle la vision de Delma, leader dans la production de montres de plongée depuis le début des années 1960.

Avec le lancement de ce modèle de célébration, la marque inaugure également un nouveau chapitre de sa longue tradition : les débuts du premier mouvement tourbillon entièrement développé et produit en interne. Comme on le sait, l’indépendance est l’un des objectifs les plus recherchés dans le domaine, et pas seulement pour l’exclusivité mais pour une plus grande autonomie de production.

Ce tourbillon démontre qu’une marque historique peut aussi se renouveler tout en restant fidèle à ses racines historiques.

Caractéristiques Delma 1924 Tourbillon

Le tourbillon de Delma encapsule des solutions techniques avancées dans un design informel, contemporain et distinctif. Le boîtier en acier inoxydable a un diamètre de 41 mm et protège le mouvement avec un verre saphir à l’avant et à l’arrière. L’étanchéité est garantie jusqu’à 200 mètres. Deux grandes courroies protègent la couronne de remontage.

Delma 1924 Tourbillon au poignet

Il est animé par le calibre DT100.01, un mouvement mécanique à remontage manuel doté d’une impressionnante réserve de marche de 105 heures. Il oscille à une fréquence de 21 600 vibrations par heure (3 Hz). Une attention particulière a été portée à la résistance aux chocs et à la protection contre le magnétisme, mais nous y reviendrons plus tard.

Ces solutions démontrent que Delma a créé un tourbillon non pas dans le seul but d’attirer l’attention sur elle à l’occasion de la célébration de son centenaire, mais qu’elle a développé un produit sophistiqué et résistant qui peut être utilisé au quotidien comme une montre de plongée normale.

Design et esthétique

Le design combine des éléments du passé avec des détails pratiques et contemporains. Le boîtier a une forme tonneau avec des coins arrondis et des côtés entièrement satinés, à l’exception d’une fine lunette polie qui relie le cadran à la carrure du boîtier.

Delma 1924 Tourbillon esthétique

Le cadran noir sable présente une finition grainée qui confère de la profondeur à l’ensemble. Les aiguilles des heures et des minutes sont en palladium avec revêtement en nickel et les index sont en forme de diamant, tous revêtus de Super-LumiNova.

Les détails qui la distinguent sont le pont de tourbillon joliment orné de vis bleues et un pont raffiné en forme de V inversé.

Fonctionnalité

Le tourbillon est un mécanisme qui régule fameusement le temps en offrant un spectacle cinétique inégalé, mais c’est aussi un mécanisme délicat. Le mouvement incessant de la cage contenant l’échappement, qui effectue normalement une rotation complète en 60 secondes, expose perpétuellement le mécanisme aux chocs et au magnétisme.

Delma 1924 Tourbillon

Le tourbillon Delma se distingue par sa grande résistance aux chocs fréquents et au magnétisme. Cela est rendu possible par l’utilisation de matériaux antimagnétiques et d’un système d’absorption des chocs breveté.

Grâce à l’utilisation d’amortisseurs, KIF est capable d’absorber des accélérations allant jusqu’à 5000G. La résistance aux champs magnétiques est également remarquable, pouvant fonctionner normalement en présence de magnétismes allant jusqu’à 2000 gauss.

La platine et les ponts sont traités au ruthénium, et ce dernier est ensuite décoré de perlage avec des ponts Côtes de Genève, tous les bords biseautés et polis avec des vis bleuies ou polies.

Delma 1924 Tourbillon Prix et disponibilité

Delma a décidé de ne produire que 100 exemplaires numérotés de cette montre intéressante.

Le prix de lancement en prévente jusqu’au 16 mars 2024 est de 8 900 francs suisses, soit environ 9 000 euros au taux de change actuel. Par la suite, le prix de vente au détail passera à 12 500 francs suisses.

La vente publique débutera en avril 2024 chez les revendeurs officiels de Delma dans le monde entier. Découvre-en plus sur le site officiel.

Conclusion

En résumé, la Delma 1924 Tourbillon est un concentré d’esthétique fine et sportive associée à des solutions techniques très intéressantes.

Prix de la Delma 1924 Tourbillon

Le lancement de ce modèle marque une étape importante dans la longue histoire de Delma, avec l’introduction du premier tourbillon et développé en interne. Un jalon qui démontre la capacité d’innovation de la marque.

Pour le niveau de construction, le prix n’est pas trop cher, surtout pour la première tranche, mais il faut tenir compte du fait qu’il n’y aura que 100 pièces au total.

Que penses-tu de cette montre pour célébrer le centenaire de la Maison ?

Laisse un commentaire ci-dessous pour donner ton avis sur la Delma 1924 Tourbillon.

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !