Prédictions Rolex 2024 : les nouvelles probables de Rolex cette année.

Actualités - 22 Fév 2024
By gilbert

Comme chaque année, le moment est venu de dresser les prédictions Rolex 2024. Nous essaierons, comme d’habitude, de deviner quelles nouveautés Rolex seront présentées au Salon de l’horlogerie et des merveilles 2024 de Genève.

En 2023, jusqu’à ce que la marque créée par Hans Wilsdorf dévoile ses nouvelles entrées, la seule certitude que nous avions était que la Maison resterait fidèle à son format composé de petits changements. Lorsque le rideau s’est levé à Genève, Rolex a une fois de plus tiré la couverture à elle et s’est montrée très innovante.

Ainsi, nous avons vu une Daytona avec un calibre sans précédent, la Yacht-Master tant attendue en titane RLX, mais encore plus frappant, l’intention avec la collection Perpetual 1908 sans précédent de remplacer la Cellini, de mettre également un pied dans le segment de la Haute Horlogerie traditionnelle.

En 2020 et 2021, nous avons eu raison de nos projections. Cette année, avec quelques anniversaires encore à célébrer et la roulette habituelle des Rolex qui ne seront plus en production, les devinettes ne seront pas plus faciles.

Mais comme toujours, je suis là à tes côtés pour essayer de gagner la loterie de la couronne, un jeu que j’aime beaucoup parce que c’est l’une des meilleures occasions qu’offre la saison de lire l’opinion de chacun.

Avis: Les hypothèses avec des images Rolex modifiées que tu vois dans cet article sont absolument arbitraires et non officielles.

Rolex Milgauss

Nouvelle Rolex Milgauss

La présentation la plus attendue est une renaissance de la Milgauss, qui a étonnamment cessé d’être produite en 2023. Le dernier modèle de la collection Z-blue était un favori des fans pour son aiguille unique en forme de tonnerre et ses accents orange sur un cadran bleu soleil improbable (pour une montre de sport).

C’est pourquoi, selon les rumeurs, une Milgauss pourrait revenir en 2024, animée par un mouvement mis à jour avec une résistance magnétique beaucoup plus élevée de 1 000 gauss, qui, comme je l’ai souligné l’année dernière, est désormais largement dépassée par de nombreuses marques.

Les spécifications potentielles de la nouvelle génération de Milgauss comprennent un nouveau boîtier en acier inoxydable de 40 mm dans le style Air-King mais plus mince car pour la première fois, la montre introduite par Rolex en 1956, qui à l’époque apparaissait dans un boîtier professionnel Oyster, se passerait du boîtier intérieur en fer doux utilisé pour créer une cage de Faraday. De plus, avec l’occasion, Rolex pourrait donner la botte à Omega, qui depuis 2013 grâce à sa certification Master Chronometer offre 14 fois plus de protection, entre autres, dans toutes ses montres.

Rolex Submariner

Nouvelle Rolex Submariner

Comme toujours lorsqu’il s’agit de spéculations sur Rolex, nous serons tous dans le brouillard, et cette année précisément jusqu’au matin du 9 avril prochain, lorsque le salon Watches and Wonders ouvrira ses portes. Il n’y a encore rien de définitif concernant l’arrivée d’une nouvelle Submariner de Rolex en 2024, cependant, il est possible que cela se produise.

Réfléchissons un instant : la dernière fois que la Submariner a reçu une mise à jour, c’était en 2020, avec l’introduction du calibre 3235 et d’un nouveau boîtier Oyster plus grand de 1 mm, accompagné de toutes petites touches qui ont relancé l’attrait de cette montre de plongée emblématique. Rolex a tendance à renouveler sa montre la plus reconnaissable tous les 5 à 10 ans, ce qui rend 2024 possible pour une nouvelle surprise, même si selon les normes habituelles, ce serait un peu prématuré.

Et puis 2024 marque le 70e anniversaire du premier plongeon de la Submariner dans les eaux horlogères lors du salon Baselword de 1954. Rolex pourrait être tenté de célébrer cette date historique par une édition spéciale. C’est le cas de la  » Kermit  » de 2003, lancée pour le 50e anniversaire (en référence à la création de la première Submariner) accompagnée de sa lunette verte alors exclusive, un hommage qui a marqué les esprits en ouvrant la voie à d’autres modèles phares comme la Hulk.

Verrons-nous vraiment l’arrivée d’une nouvelle Submariner ? Une édition de célébration pour le 70e anniversaire ? Si c’est le cas, je pense que la deuxième hypothèse est plus plausible. Qu’en penses-tu ?

Rolex GMT-Master II

Nouvelle Rolex GMT Master II

La possible présentation d’une nouvelle GMT-Master II 126720. Je sais que c’est un pari : c’est vrai, en haut lieu, ils ont peut-être déjà décidé de réserver le vert de la lunette en céramique aux seules montres GMT droitières, c’est-à-dire réservées aux gauchers, mais quand la Maison couronnée est impliquée, chaque décision est éternelle…. Surtout après une année 2023 au cours de laquelle la collection GMT-Master II a connu une période de calme inhabituelle, sans nouveautés notables.

Ma prédiction repose sur l’écho du succès rencontré en 2022 par la GMT-Master II 126720 VTNR, un modèle qui a également marqué les esprits grâce à sa lunette Cerachrom vert vif, qui n’existe sur aucune autre référence de la ligne. L’idée que Rolex puisse décider de la relancer dans une version destinée à un public plus large, ne se limitant pas aux montres pour gauchers, serait une bonne initiative.

Le design de la nouvelle GMT Master II envisagée serait envoûtant : le boîtier Oystersteel de 40 mm présenterait une disposition classique de la couronne. La lunette bidirectionnelle en Cerachrom vert et noir, rotative sur 24 heures, serait la pièce maîtresse de cette innovation Rolex. Le cadran noir, orné d’index appliqués en or blanc et d’aiguilles de style Mercedes, comporterait un guichet de date à 3 heures superposé à la lentille Cyclope, tandis que le bracelet Oyster serait doté du système d’extension Easylink.

Côté performances, la future GMT Master serait naturellement équipée du mouvement perpétuel à remontage automatique calibre 3285 avec une réserve de marche de 70 heures. Doté de l’échappement Chronergy pour une meilleure efficacité et d’un ressort capillaire Parachrom pour une résistance supérieure aux champs magnétiques et aux chocs, ce modèle garantirait la robustesse qui a toujours été l’un des fleurons de la marque. Après la Daytona, la GMT-Master est aujourd’hui la Rolex la plus désirée.

Rolex Explorer

Nouvelle Rolex Explorer

Avec Rolex ‘Perseverare NON diabolicus est’. J’ai prédit un Explorer avec un cadran blanc en 2020, 2021 et 2023 et il n’est pas arrivé. Dois-je abandonner ? Peut-être, mais je continue d’espérer qu’il sortira, alors je le mets à nouveau sur la liste.

L’année dernière a vu naître l’Explorer 40mm mais c’était une question de nécessité. Après l’avoir revisitée en 2021 pendant plus de deux ans, ceux qui voulaient en acheter une nouvelle ont dû se rabattre sur le boîtier Oyster de 36 mm.

Le visage blanc serait plus évocateur de son prototype qui, en 1953, a conquis le sommet de l’Everest à 8 848 mètres d’altitude.

Après tout, il ne s’agirait que de demander une couleur qui donnerait naissance à une autre légende en plus d’être un régal pour les yeux. Peux-tu imaginer un cadran qui se distingue par son éclat pendant la journée autour de tout cet acier, et t’amuser à le photographier au crépuscule dans la neige, avec la substance lumineuse Cromalight sur les aiguilles, les index et les chiffres, qui excitée par une LED émet une lumière bleue intense ? Un véritable conte de fées.

Rolex Discontinued 2024

Au milieu des anticipations et des rumeurs qui circulent, une question hante les passionnés chaque saison : quelles Rolex cesseront d’être produites ? C’est un refrain familier, une danse qui émule le cycle de la vie dans lequel, au bout d’un moment, même les montres font silencieusement leurs adieux pour laisser place à de nouvelles créations.

Rolex Yacht-Master II

Voici quelques montres qui pourraient sortir du catalogue Rolex en 2024 :

  • Rolex Yacht-Master II : Ce modèle, au catalogue depuis 2009 et disponible en acier, bicolore, or jaune ou or blanc, pourrait dire adieu. La Yacht-Master II est connue pour son look original que certains trouvent extrêmement séduisant, tandis que d’autres la considèrent comme trop volumineuse et voyante.
  • Cadrans Rolex Datejust Palm : Introduit en 2021, le cadran Palm-Dial présente un motif de palmier et est disponible en version verte, champagne ou argent sur les modèles de 36 mm. Ces cadrans se retrouvent sur les références à lunette lisse et moletée, en version acier Rolesor et or blanc ou acier et or rose. En 2024, ils pourraient être mis à la retraite et devenir plus recherchés, gagnant un espace à part parmi les collectionneurs.

Rolex Datejust cadran palmier

Les sorties font également partie de la roulette Rolex : les passionnés et les professionnels du secteur attendront sûrement une confirmation officielle lors de Watches & Wonders.

Conclusion

Ici se termine l’habituel article annuel sur les nouveautés Rolex 2024 que nous pourrions voir à Genève. Il y a également des rumeurs sur l’arrivée d’une Sea-Dweller Deepsea en titane RLX pour rejoindre le Deepsea Challenge et le Yacht Master, voyons comment cela va se passer. Pour plus d’informations et de caractéristiques, visite le site web de Rolex.

Et maintenant, laisse un avis et tes prédictions.

(tagsTranslate)ROLEX

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !