Prouesses horlogères : Nouvelle H Moser &amp ; Cie Streamliner Tourbillon Wyoming Jade

Nouveautés - 16 Fév 2024
By gilbert

Depuis que le jeune PDG Edouard est aux commandes, l’horlogerie de luxe chez H. Moser & Cie n’a plus jamais été la même. Des concepts qui semblent être nés il y a des siècles, des montres haut de gamme conçues spécialement pour les jeunes, et des œuvres factices comme la nouvelle H Moser & Cie Streamliner Tourbillon Wyoming Jade.

Réalisée en or rouge, la Streamliner Tourbillon Wyoming Jade célèbre le jade, une pierre décorative d’une extrême classe, qui transparaît ici dans une création sobre servant de cadran, sans logo et avec seulement trois index pour permettre d’admirer le tourbillon volant à 6 heures. Elle est limitée à 100 exemplaires.

H. Moser & Cie Streamliner Tourbillon Wyoming Jade

Le jade utilisé, extrait dans le Wyoming aux États-Unis, est une pierre 100 % naturelle. Elle n’a pas été traitée afin de préserver son caractère authentique et de permettre à son extraordinaire beauté brute de se révéler.

Comment est fabriqué un cadran en jade

Le processus de production des cadrans en jade utilisés dans les montres Streamliner Tourbillon Wyoming Jade commence par une sélection minutieuse de la matière première ; chaque morceau de jade est choisi en fonction de sa beauté et de sa qualité intrinsèque.

Fabrication des cadrans de montres en jade

Après la sélection, la pierre est taillée avec précision à l’aide de la technologie CNC dans un environnement liquide. On obtient ainsi des lamelles de jade d’une épaisseur de 1 à 1,2 mm seulement. Ces tranches sont ensuite placées sur des gabarits, mouillées et examinées à la lumière afin de déterminer leur positionnement optimal pour les cadrans de coupe.

Maintenant, les cadrans ainsi créés, soigneusement collés sur des plaques de métal, sont à nouveau fraisés à l’aide d’une machine à commande numérique pour obtenir une forme extérieure parfaite, puis affinés à l’épaisseur souhaitée. Ce processus exige une extrême précision pour préserver la structure uniforme du jade. La touche finale est le polissage à la main, qui est soigneusement effectué pour éliminer tout éclat ou toute rayure et accentuer l’éclat naturel du jade.

H. Moser & Cie Streamliner Tourbillon Wyoming Jade vue latérale

À ce stade, le spécialiste des cadrans prend le relais du tailleur et colle le cadran sur une base en laiton, après avoir appliqué une fine couche de vernis au dos pour éviter que la transparence ne rende visible le ton jaunâtre du laiton et pour préserver l’intégrité esthétique du jade.

Horloge

La Streamliner Tourbillon Wyoming Jade est animée par le calibre automatique HMC 804 fabriqué par IWC.

Véritable chef-d’œuvre d’ingéniosité, il est équipé d’un double spiral fabriqué en interne par Precision Engineering AG, une filiale de H. Moser & Cie. Grâce à cette paire de spirales appariées, le mouvement du point de gravité sur chaque spirale lors de la dilatation est corrigé en réduisant l’effet du frottement, ce qui améliore l’isochronisme.

mouvement mécanique H. Moser & Cie Streamliner Tourbillon Wyoming Jade

Le boîtier de 40 mm et le bracelet typique de la collection Streamliner sont en or rouge 5N.

Prix : 109 000 francs suisses (hors taxes)

Il s’agit de la première montre de luxe extrême de 2024. Plus d’informations sur www.h-moser.com.

Que penses-tu de H. Moser & Cie et de cette interprétation pharaonique ? Laisse un commentaire.

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !