Rolex fabrique un smartphone avec Realme : vrai ou faux ?

Actualités - 12 Fév 2024
By gilbert
Avec l'aimable autorisation de @ZiosAnvin sur X

La nouvelle a fait le tour du web en un rien de temps. , la marque de montres de luxe la plus célèbre au monde, collaborerait avec Realme, un fabricant chinois de smartphones, pour créer un téléphone portable en édition limitée. Un partenariat inattendu qui a suscité l'enthousiasme des passionnés de technologie.

L’histoire

Cet article tire toutes les informations du post Is Rolex Really Making a Smartphone ? Here's What to Know publié par Gear Patrol, un magazine et site web new-yorkais bien connu sur le style de vie, ainsi qu'un blog horloger qui fait autorité.

Rolex Realme 12 Pro
Avec l'aimable autorisation de @ZiosAnvin sur X

Tout a commencé il y a quelques jours lorsque le site GSMArena a publié un article basé sur une image ayant fait l'objet d'une fuite et montrant une prétendue publicité de la collaboration entre les deux marques. La photo, initialement partagée par l'utilisateur de Twitter @ZionsAnvin, représentait le nouveau Realme 12 Pro flanqué d'une Rolex Datejust, avec la légende  » Voici le Realme 12 Pro+… On dirait une co-marque avec Rolex « .

Un jumelage vraiment inhabituel entre deux marques aussi différentes ne pouvait que devenir le centre de l'attention, surtout si l'on considère la notoriété de Rolex.

Tout d'abord, comme l'a fait remarquer Johnny Brayson de Gear Patrol, le modèle Rolex présenté sur la photo promotionnelle, une Datejust en or et acier avec un cadran bleu, ne fait pas partie de la gamme des modèles actuellement produits par la société suisse.

De plus, le texte de la publicité contenait des phrases à la grammaire douteuse, qui semblaient avoir été traduites automatiquement, telles que « Une légende, un classique intemporel ». Et pourquoi une multinationale suisse écrirait-elle sa campagne publicitaire en anglais pour le marché chinois ?

Mais le détail le plus insolite était la phrase décrivant Rolex comme « Cent ans de design horloger classique », alors qu'en fait la marque a été fondée en 1908 et a donc 116 ans d'histoire. Il est difficile d'imaginer qu'une marque de montres de précision haut de gamme fasse une telle erreur pour se décrire.

La confirmation est venue lorsque Realme a dévoilé le design du 12 Pro, qui présente un corps en cuir bleu avec des détails dorés inspirés du monde de l'horlogerie de luxe, mais sans aucune mention de Rolex. En fait, je dis qu'il y a vraiment un soupçon de montres dans cette nouvelle. La nouvelle smarthone de Realme a été créée par l'horloger et designer indépendant Ollivier Savéo, que je connais personnellement très bien.

Ollivier Savéo pour Realme
Avec l'aimable autorisation de Realme

En bref, il s'agissait d'un faux créé avec art par quelqu'un qui, voyant la référence aux montres de luxe, a pensé qu'il valait mieux évoquer la marque plus connue, et le résultat médiatique était là.

Encore une fausse nouvelle

Rolex elle-même, contactée par la rédaction de Gear Patrol, a nié toute implication, qualifiant la nouvelle de complètement fausse.

Bref, pas de partenariat entre la marque à la couronne et Realme, juste une énième fausse nouvelle qui a également induit en erreur de nombreux sites italiens. Un avertissement pour toujours être prudent en accordant du crédit aux rumeurs qui circulent sur le net.

Qu'en penses-tu ?

Tu peux lire l'article original à l'adresse www.gearpatrol.com.

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !