Une fois de plus, nous avons tous été prévenus. Ce que tu vois est la solution au teasing qui a commencé à apparaître plus tôt cette année sur les médias sociaux : il annonçait la dernière collaboration entre et Swatch.
La planète Terre ne compte que cinq océans, Swatch accueille le sixième dans sa collection avec la nouvelle Bioceramic Scuba Fifty Fathoms Ocean of Stars qui rejoint la célébration Fifty Fathoms de Blancpain, une montre qui a révolutionné l'horlogerie il y a plus de soixante-dix ans en devenant le premier plongeur moderne.

Connu sous le nom latin d'Oceanus Procellarum, il s'agit en fait d'une mer lunaire située sur le bord ouest de la face la plus proche de la Lune. Sa signification est océan des tempêtes, et avec une extension de plus de 2 500 kilomètres sur l'axe nord-sud et une surface d'environ 2 millions de kilomètres carrés, c'est la plus grande mer du satellite.

Heureusement, la nouvelle montre Scuba Fifty Fathoms Ocean of Storms n'est pas si grande.

Blancpain × Swatch Bioceramic Montre Scuba Fifty Fathoms Ocean Of Storms

Comme l'océan Arctique, l'océan Pacifique, l'océan Atlantique, l'océan Indien et l'océan Antarctique, la montre Ocean of Storms se présente dans un boîtier de 42,3 mm de large et de 14,4 mm d'épaisseur. Fidèle à la première Fifty Fathoms, l'étanchéité est de 50 brasses ou jusqu'à 91 mètres.

Disponible en quantités illimitées Ocean of Storms est entièrement noir car il s'inspire de la Nouvelle Lune également connue sous le nom de Lune Noire. Comme les cinq autres Fifty Fathoms Bioceramic Scuba, la montre est équipée d'un mouvement mécanique Sistem51, le premier et le seul mouvement automatique dont la production est entièrement robotisée.

Ce calibre signé Swatch composé de seulement 51 pièces, dont une vis centrale, est antimagnétique grâce au spiral Nivachron et dispose d'une réserve de marche de 90 heures. En 2013, Sistem51 a révolutionné le monde des montres automatiques avec son mouvement « the front tells the time, the back tells the story ». L'échappement de haute technologie n'a pas de régulateur (assemblage sans index). La précision de marche est ajustée en usine à l'aide d'un rayon laser.

Sistem51 Blancpain × Swatch Bioceramic Scuba Fifty Fathoms Ocean Of Storms mouvement

Et l'Ocean of Storms a également son nudibranche spécifique : il s'appelle Okenia Luna et est représenté dans une impression numérique sur le rotor de remontage du mouvement également connu sous le nom de masse oscillante.

Comme les cinq autres modèles de la collection, la montre Blancpain x Swatch 2024 est fabriquée en Bioceramic ; il s'agit d'un matériau breveté par Swatch composé de deux tiers de céramique et d'un tiers de matière organique dérivée de l'huile de ricin. Dans le cadre d'une haute durabilité, le bracelet NATO est fabriqué à partir de matériaux recyclés provenant de filets de pêche.

Le logo Blancpain X Swatch se trouve sur le cadran noir avec finition soleil et sur la couronne. Comme toutes les véritables , elle n'est pas dépourvue de lunette tournante unidirectionnelle. Le mot Swatch est également gravé sur le boîtier, comme Blancpain l'est sur la Fifty Fathoms originale. Le dos de la montre comporte les courts messages suivants : PASSION POUR LA PLONGEE – LICENCE D'EXPLORER – OCEAN BREATH – PROTECT WHAT YOU LOVE (Protégez ce que vous aimez) et IMMERSE YOURSELF (Immergez-vous).

La nouvelle Bioceramic Scuba Fifty Fathoms coûte 400 € et sera disponible dans les Swatch Stores de Milan et de Rome à partir de demain 11 janvier 2024, le jour de la Nouvelle Lune.

Que penses-tu de cette Scuba Fifty ? Cette fois, le duo est allé jusqu'à la lune pour trouver un nouvel océan. Quelle sera la prochaine étape ?

Dis-le dans un commentaire.

Recevez gratuitement 5 devis à proximité de chez vous !